Logic Print - logiciel de devis pour les industries graphiques

Logiciel de gestion pour l'imprimerie et l'industrie graphique

Caractéristiques du logiciel Logic Print :

Pour l'impression offset, numérique, sérigraphie, flexographie et autres procédés.

▪ Apte pour l'mpression en feuilles et en continu.

 

Devis

▪ L'assistant vous permet de préparer des devis simplement et détaillés. La plupart des devis sont préparés en moins d'une minute.

▪ Calcul automatique d'un devis pour plusieurs quantités.

▪ Envoi de l'offre de prix au client par courrier électronique.

▪ Impression de l'offre de prix pour un envoi par fax ou par courrier postal. La présentation de l'offre est entièrement personnalisable avec la possibilité d'ajouter des images, comme votre logo par exemple.

▪ Impression de rapports interne sur les coûts et la fiche suiveuse pour l'atelier.

Dessin du schéma de coupe ainsi que du schéma d'imposition. Spécification facultative des pinces, équerrage, refente, marges et débords.

Recherche automatique du format papier et impression optimal.

Analyse des coûts : Logic Print peut calculer un travail sur plusieurs machines et indiquer le coût sur chacune d'elle.

Variantes de devis pour un nombre de couleurs distinct, un format différent, etc. Vous pouvez dupliquer des devis afin de facilité et accélérer leur réalisation.

Devis d'impression avec plusieurs composantes ou éléments, comme livre, revue, catalogue, etc.

Devis avec plusieurs formes d'impression ou planches. Impression plein format, papier refendu, basculé, en retiration, poses dupliquées etc.

▪ Recherche et consultation d'anciens devis.

Re-calcul du devis après modification de diverses donnés, comme le nombre de couleurs, le format, le nombre de pages, de modèles, les temps ou les vitesses, etc.

 

Dossier de fabrication

Ce module permet de créer automatiquement à partir du devis accepté, un dossier de fabrication.

Impression du dossier de fabrication pour l'atelier. Ce dossier contient en plus de toutes les données techniques et spécifiques à chaque poste de fabrication dans l'atelier, les schémas de coupe et d'imposition, propre à chaque travail.

Sur chaque dossier on peut y noter les temps et/ou les coûts réels de chaque travail. Le logiciel calcule à tout moment l'écart avec les coûts devisés, et prépare un rapport complet sur ses écarts et vous informe des opérations ou articles ou ses écarts de coûts sont constatés, entre ceux devisés et les coûts réels.

Vous pouvez générer des dossiers de fabrication sans faire forcément un devis. Vous pouvez donc dupliquer des dossier de fabrication déjà fait. Ceci facilite la réalisation de travaux répétifs ou de travaux déjà prédéfinis.

Permet de gérer les dates de livraison et le niveau pour chaque travaux livrés.

Il permet de générer les rapports de production, qui vous permettent de connaître par exemple pour une période donnée, le Chiffre d'Affaires par clients : ventes, bénéfice réel et estimé. D'autres rapports vous indiquent la consommation des matières (papiers, supports....) pour une période donnée, etc.

▪ Permet l'impression du rapport de production qui inclut toutes les informations relatives aux coûts et temps réels du travail, ainsi que la répartition de ces coûts entre fixes, variables, internes, externes, part matière, des opérations internes et externes, bénéfice obtenu, etc.

 

Factures et bons de livraison

Ce module permet de générer les factures et bons de livraison à partir des dossiers de fabrication réalisés ou bien directement à partir d'articles libres ou autres produits personnalisés.

Multi-société. Facturation possible pour deux ou plusieurs sociétés.

Permet de générer automatiquement des factures et bons de livraison à partir des dossiers de fabrication réalisés.

Aussi vous pouvez créer des factures et bons de livraison à partir d'articles, services ou tout autres produits personnalisés.

La facturation et la création de bons de livraison se fait grâce à un assistant, similaire à celui pour la création de devis.

Permet l'impression des factures et bons de livraison avec l'affichage des prix ou non.

Configuration complète et personnalisée des modèles de facture et bon de livraison. Vous pouvez donc avoir des modèles pour une impression sur papier blanc, et/ou des modèles pour une impression sur des feuilles pré-imprimées avec des cadres par exemple....

Dans tous les cas les feuilles peuvent être en A4, A5 ou d'un autre format.

Vous pouvez modifier une facture ou un bon de livraison déjà généré, ajouter des produits, des articles, répartir les existants, les modifier.

Vous pouvez annuler complètement une facture ou un bon de livraison.

Le logiciel dispose de 35 mode de paiement différents de base, et vous pouvez en ajouter autant que nécessaires.

Vous pouvez définir un mode de paiement pour chaque client.

Gestion de comptes bancaires.
 

▪Configuration pour Logic Print : Windows 7 / Vista / XP / 2003 / 2000 /  NT.

 

Essayer gratuitement Logic Print         Acheter Logic Print

 

Logic Print permet l'utilisation de n'importe quelles des plus de 60 operations de pré et post impression prédéfinies, ainsi que  plus de 250 articles, papiers et supports d'impression. De plus vous pouvez en ajouter et définir vos propres opérations et articles :

Pantalla del software para imprenta y artes gráficas Logic Print 2005